Hygiène, sécurité, bien-être, réglementation. Voilà au moins quatre raisons de faire appel à un spécialiste du nettoyage, quand on gère un établissement de santé (hôpital, clinique, cabinet médical, pharmacie et laboratoire pharmaceutique, centres de soins, EHPAD, etc.).
Outre la satisfaction d’accueillir vos visiteurs dans des locaux fraîchement lavés, la propreté et la désinfection sont surtout des éléments-clés pour assurer la sécurité des patients, de votre personnel et de tous les usagers de vos bâtiments.
Sécurité sanitaire d’abord. Par la nature même des activités dans le secteur hospitalier, médical et paramédical, le risque de propagation de maladies nosocomiales (infection contractée par un patient pendant son séjour en est de soins) est élevé. Le nettoyage et la désinfection des locaux et des équipements sont donc strictement encadrés par la législation. Les protocoles d’intervention sont, par ailleurs, continuellement réévalués et ajustés pour répondre aux normes les plus récentes et aux défis spécifiques rencontrés dans les milieux de la santé.
Sécurité physique ensuite. Des sols gras et glissants, des couloirs mal éclairés, des vitres sales et insuffisamment transparentes, des détritus dans des escaliers, …, représentent des risques réels de chute et de blessures. Ne prenez aucun risque pour les usagers de vos locaux, en intégrant l’évacuation des déchets, une prestation de lavage de vitrerie ou de relamping à votre demande de devis d’entretien.