Dépoussiérage
Première étape du nettoyage d’un bureau, le dépoussiérage peut se faire sec (avec un chiffon type microfibre qui retient la poussière) ou humide (le chiffon est imbibé d’un produit lavant). Le dépoussiérage à sec est à privilégier pour éviter une réaction chimique pouvant endommager la surface nettoyée. Nous débutons par le mobilier (tables, chaises, commodes, etc.), avant de nettoyer les équipements (périphériques d’ordinateur, téléviseurs, radiateurs, etc.)
Désinfection des meubles et surfaces tactiles
Le mobilier et toutes les surfaces touchées régulièrement par un grand nombre de personnes sont essuyées avec un produit bactéricide. Les poignées de portes, interrupteurs, interphone, bouton d’ascenseur, distributeurs, télécommandes, claviers et souris d’ordinateur, etc., recèlent un nombre impressionnant de bactéries. Leur nettoyage rigoureux et régulier est donc indispensable.
Évacuation des poubelles et aération des pièces
Nos agents vident et trient les corbeilles de bureau et poubelles de l’établissement. Pour assainir l’atmosphère des bureaux et évacuer les allergènes, les fenêtres et portes des pièces nettoyées sont ouvertes durant l’intervention. D’autres opérations plus spécifiques (fumigation, nébulisation, …) sont parfaitement envisageables et peuvent être ajoutées au devis.
Nettoyage des sanitaires
Indispensable à la propreté de vos locaux, le nettoyage des sanitaires fait toujours l’objet d’un soin particulier de la part de nos équipes. Toilettes, lavabos, douches, lave-mains sont consciencieusement lavés, détartrés et désinfectés. Les consommables (papier toilette, serviettes, essuie-main) sont réapprovisionnés.
Lavage des vitres
Les fenêtres et vitres des bureaux sont soigneusement nettoyées, à la fréquence qui vous convient le mieux. Nos agents sont équipés du matériel adapté pour intervenir sur toute surface vitrée, accessible ou en hauteur (raclette, perche, système Eau pure Unger…).
Nettoyage des sols
Dernière étape de la mission, le nettoyage des sols sera adapté à la nature des surfaces concernées. Nos agents d’entretien maîtrisent les techniques nécessaires aux interventions sur carrelage, parquet, moquette, pierre, ciment, béton ciré ou non, etc.
Selon la taille des locaux à nettoyer et l’état ou la nature des tâches et salissures, ils utilisent aussi bien du matériel manuel (balais, éponges, serpillères, chiffons) que des machines de lavage (monobrosse, autolaveuse, balayeuse, nettoyeur vapeur ou haute-pression, etc.).