Accessibilité
Chronopropre sélectionne ses clients en fonction de l’emplacement des sites à nettoyer. Un secteur peu ou mal desservi par les transports en commun rebute la plupart des agents d’entretien. Chrono’propre restreint donc son champ d’intervention aux centres-villes et proches couronnes.
Horaires
Dès 2008, Chronopropre a signé la « Charte du travail en journée », pour maximiser les interventions de nos agents sur des horaires adaptés à une vie de famille. Pour s’approcher au maximum d’un temps plein, nous proposons toujours les nouveaux sites à nos agents déjà en place, avant d’embaucher de nouveaux collaborateurs.
Cadence de travail
Éloignement entre deux missions, temps et facilités de trajet, etc., chez Chronopropre, nous avons un principe immuable : Ne jamais imposer à nos agents des tâches que nous ne serions pas capables de réaliser nous-même. Chaque étude commerciale que nous concevons vise à proposer une cadence cohérente, pour la satisfaction de l’agent et, in fine, celle du client.
Salaires et évolutions de carrière
Nos agents sont embauchés au minimum à l’échelon ASC (Agent de Service échelon confirmé, anciennement AS2) et les possibilités d’évolution sont nombreuses et rapides pour les agents motivés. L’encadrement, la formation et la progression de nos collaborateurs sont au cœur des préoccupations de Chrono’propre. Les contre-maîtres, chefs d’équipe et chargés de clientèle ont, en grande majorité, commencé chez nous comme agents d’entretien. Leur expérience terrain est la garantie d’un management réaliste de leurs équipes.
Matériel et équipements
Un matériel adapté permet à l’agent de gagner du temps, d’être plus efficace et de limiter les TMS (troubles musculosquelettiques). Mais chaque site est différent et nécessite un appui technique spécifique. À chaque nouveau démarrage de site, nous travaillons avec nos différents fournisseurs, pour déterminer le matériel le mieux adapté et former nos collaborateurs à leur utilisation.