Shampouinage de moquette – Les services de votre prestataire en nettoyage industriel

Shampouinage de moquette – Les services de votre prestataire en nettoyage industriel

Parfois, passer l’aspirateur ne suffit tout simplement pas. Votre moquette a besoin d’un traitement plus radical pour éliminer efficacement taches et vilaines traces. Dans ce genre de cas bien précis, Chronopropre, entreprise de nettoyage à Nantes et Rennes, procède à un shampouinage de cette dernière. Pour réaliser cette opération redoutable d’efficacité, il est effectivement préférable de faire appel à un professionnel. Dans tous les cas, il conviendra évidemment de ne pas détremper la moquette durant le nettoyage et, surtout, de bien ouvrir portes et fenêtres afin d’accélérer le processus de séchage.

Shampouinage de moquette : votre expert du nettoyage industriel vous renseigne

Votre société de nettoyage sur Rennes et Nantes Chronopropre est souvent sollicitée pour réaliser le nettoyage de la moquette de différents commerces et bureaux. Qu’on lave une moquette à l’aide d’une shampouineuse ou qu’on le fasse manuellement, un produit spécial que l’on applique dans les fibres doit être utilisé. Ce produit est inoffensif pour le tissu de la moquette, et ce peu importe qu’il soit composé de laine, de coton, de soie ou de fibre synthétique.

L’usage d’une shampouineuse, dont on peut paramétrer l’intensité du nettoyage, évite de fournir trop d’efforts. Néanmoins, un shampouinage de la moquette à la main peut être tout aussi efficace, surtout si vous utilisez des brosses souples, lesquelles pénètrent facilement dans les fibres. Si vous optez pour la seconde solution, il vous suffira simplement de passer un coup d’aspirateur sur la moquette afin de vous débarrasser de la mousse dissoute et des diverses impuretés restantes.

L’avantage du shampouinage sur la propreté et la santé de votre moquette

Plus efficace lorsqu’il est réalisé de manière hebdomadaire, le shampouinage de votre moquette vous permettra de mieux la préserver mais aussi d’assurer le bien-être de tous ceux qui la côtoient au quotidien. Notre entreprise de nettoyage basée à Nantes et Rennes vous recommande donc de répéter cette action au moins une fois par mois pour des résultats optimaux. L’avantage du shampouinage par rapport aux autres formes de nettoyage est qu’il permet un lavage en profondeur de la moquette. Une mousse sèche constituée de microcristaux s’infiltre au cœur du tissu afin d’en déloger les résidus indésirables. Par la suite, il se peut qu’une fine poudre apparaisse en surface. Une fois le séchage terminé, il suffit d’utiliser un aspirateur pour redonner tout son éclat à la moquette.

Le shampouinage forme donc une méthode de nettoyage idéale pour votre moquette. Quel que soit le revêtement en fibres de votre restaurant, hôtel ou bureau, votre expert du nettoyage industriel Chronopropre vous garantit des résultats surprenants d’efficacité, d’autant plus que le shampouinage est recommandé pour l’entretien des revêtements de sol de qualité.

Laissez un commentaire