Que faire en cas de dégâts des eaux ?

Que faire en cas de dégâts des eaux ?

Chaque année, la France entière est victime de fortes pluies. Conséquence : des débordements d’eau imprévisibles qui peuvent détériorer votre habitat. Si les inondations sont à ce point redoutées par les particuliers et entreprises, c’est justement parce que nous savons tous à quel point un dégât des eaux peut être dévastateur. Votre société de nettoyage à Nantes, Rennes, Saint-Malo et Paris vous indique la marche à suivre après un dégât des eaux.

Les bons réflexes à adopter après un sinistre

Il y a des réflexes à adopter après un dégât des eaux. Tout d’abord, il convient de supprimer la cause du sinistre : un robinet d’alimentation qui fuit, la baignoire de votre voisin du dessus pose problème ? Pensez à couper l’alimentation électrique et prenez contact avec les éventuelles personnes impliquées par le dégât des eaux. Enfin, il faudra contacter votre assureur pour déclarer la nature du sinistre.

C’est seulement après ces étapes que Chrono Propre, professionnel du débarras à Rennes, Paris et Nantes pourra éventuellement intervenir.

Intervention immédiate et mesures de sauvegarde

Une fois le dégât des eaux signalé et les dommages constatés, il sera temps de prendre en charge l’évacuation des déchets et le nettoyage post-sinistre. C’est à ce moment précis que Chrono Propre est susceptible d’intervenir. Bien souvent, des moyens matériels sont mis en place afin d’assurer le pré-nettoyage du lieu sinistré :

  • Pompage des eaux résiduels,
  • Assèchement des locaux,
  • Évacuation des déchets,
  • Isolement des biens récupérables.

Puis, Chrono Propre réalise une deuxième opération visant à sécuriser les lieux. Cette étape vise à minimiser les conséquences du sinistre en prenant les mesures adéquates en de telles circonstances. Un nettoyage approfondi après dégâts des eaux est donc réalisé et les lieux sont finalement sécurisés.

Chrono Propre vous soutient après le sinistre

Votre société de nettoyage à Nantes, Rennes, Paris et Saint-Malo est également en mesure de vous assister après l’intervention. Chrono Propre prend toutes les dispositions nécessaires afin de matérialiser le sinistre, photographies, relevés et mesures à l’appui. Parfois, il est aussi nécessaire de procéder à l’isolement de certains biens endommagés afin de permettre aux experts de l’assurance d’évaluer le montant des dommages.

Laissez un commentaire