Nettoyage industriel : comment se réalise un nettoyage d’entrepôt ?

Nettoyage industriel : comment se réalise un nettoyage d’entrepôt ?

Vous êtes un professionnel et vous avez besoin de réaliser des opérations de nettoyage industriel à Nantes et Rennes ? Le nettoyage industriel de votre entrepôt ou grande surface doit être confié à un spécialiste disposant du matériel et d’une formation adaptés. Chrono Propre, entreprise à taille humaine et intervenant dans le département de la Loire-Atlantique, est prêt à vous aider pour l’ensemble de vos opérations.

Nettoyage d’usine : des exigences auxquelles il faut se plier

Le nettoyage d’une usine, d’un entrepôt ou d’une grande surface nécessite une prestation adaptée. En effet, devant l’étendue de telles superficies, il est nécessaire de déployer des moyens humains et matériels suffisants. Il faut savoir que l’on ne peut pas procéder au nettoyage d’un entrepôt comme à celui de n’importe quel bureau.

À titre d’exemple, Chrono Propre utilise des machines complexes pouvant venir à bout des surfaces les plus hostiles : monobrosses THV et outils de nettoyage thermoplastiques offrent des résultats probants mais l’usage d’un tel équipement requiert une formation adaptée. Si de telles exigences vous effraient, soyez sans crainte, Chrono Propre maîtrise toutes les subtilités du métier et peut réaliser les opérations de nettoyage industriel les plus complexes.

Des opérations spécifiques en plusieurs étapes

Chronopropre, qui intervient dans le cadre de tous types d’opérations de nettoyage industriel à Nantes et Rennes, est capable de mener à bien des actions très spécifiques :

• Le nettoyage des conduits, tubes et tuyaux d’aération,
• Le nettoyage des vitres, volets, stores et voilages,
• Le nettoyage des résidus d’huile et taches de graisse.

Il est évident que le nettoyage d’entrepôt est très particulier. Ce dernier ne peut être mené à bien sans un minimum d’expérience, de rigueur et des conditions d’intervention spécifiques. Qui plus est, le nettoyage d’une usine varie en fonction de l’activité de votre entreprise et de la nature de vos stocks. Le personnel déployé doit être capable de respecter toutes les normes de nettoyage. Ainsi, on ne nettoiera pas des locaux renfermant du matériel médical comme on le ferait dans un environnement comprenant des denrées alimentaires.

Qui dit nettoyage d’entrepôt, dit calcul des risques

Parce que les interventions de nettoyage dans les usines sont particulièrement dangereuses, il est capital que vous exigiez l’intervention d’une entreprise de nettoyage industriel compétente. Nettoyer une machine, une vitre ou une façade particulièrement haute n’est pas sans risque. Chrono Propre est à cheval sur les normes RABC et HACCP et vous offrira des résultats optimaux en toutes circonstances.

Laissez un commentaire