Nettoyage en milieu médical

Nettoyage en milieu médical

Entreprise de nettoyage à Nantes, Rennes et Saint-Malo, Chrono Propre effectue aussi tout type d’opération de nettoyage en milieu médical. En effet, seul un véritable professionnel peut procéder au nettoyage de lieux médicaux, les hôpitaux, cliniques, laboratoires et cabinets de médecins nécessitant une attention particulière. Il faut dire que dans de tels environnements, les risques de contraction de maladies nosocomiales sont extrêmement importants.

Les principes de base du nettoyage en milieu médical

Les opérations de nettoyage en milieu médical nécessitent un traitement particulier. Effectivement, sans le matériel requis, l’agent de nettoyage est susceptible de contracter une infection nosocomiale, qui est spécifique aux établissements de santé. Mais ces mêmes infections peuvent aussi bien affecter les patients que le personnel médical en place. C’est pourquoi il est indispensable de nettoyer et de désinfecter les infrastructures dans leur totalité.

Parmi les principales opérations devant être menées en milieu médical, on trouve les suivantes :

  • L’évacuation quotidienne des virus et l’aération de l’ensemble de l’établissement,
  • La désinfection récurrente des sols à l’aide de mono-brosses et d’auto laveuses,
  • L’application d’émulsions spécifiques pour imperméabiliser les surfaces,
  • Le nettoyage intensif des zones de contact avec les mains,
  • L’entretien minutieux des sanitaires par lavage, aspiration et désinfection des sols et de l’air.

Votre spécialiste du nettoyage industriel à Rennes et Nantes est évidemment en mesure de réaliser ces opérations et de les renouveler si nécessaire.

Des protocoles stricts à respecter en tout temps

Notre entreprise de nettoyage à Rennes et Saint-Malo veille particulièrement au respect des protocoles en vigueur. Nos agents en charge du nettoyage et de l’entretien de locaux médicaux se conforment à l’ensemble des règles d’hygiène préconisées. Ainsi, ils portent une tenue adaptée, désinfectent leurs mains à l’aide de bactéricides, portent des gants spéciaux mais aussi des chaussures et lunettes de protection.

Tout comme pour le nettoyage d’un logement insalubre, un agent de propreté en milieu hospitalier doit suivre une formation adaptée au préalable. Personnellement, chez Chrono Propre, nous nous assurons également que notre personnel dispose de connaissances suffisantes en chimie et en microbiologie. Le choix de votre société de nettoyage industriel sur Rennes et Nantes doit respecter l’ensemble de ces précautions. Aussi, si c’est la sérénité que vous recherchez, pourquoi ne pas confier vos futures opérations de nettoyage à Chrono Propre ?

Laissez un commentaire