Les différents types de nettoyage industriel

Chrono Propre accompagne ses clients et met en place des solutions de nettoyage industriel fiables et pérennes. Comme nous vous le disions dans notre article précédent, il existe différents type de nettoyage industriel, car tous les locaux professionnels ne nécessitent pas les mêmes attentions.

Le nettoyage industriel classique

Cela concerne essentiellement, l’hygiène des sanitaires, des bureaux, du mobilier et des sols. Ce nettoyage ne nécessite pas un personnel surqualifié, mais un personnel sûr dans lequel nous avons entièrement confiance en ce qui concerne le secret professionnel. Chaque entreprise de nettoyage a ses propres méthodes et son propre matériel qui peut être composé, non seulement de produits d’hygiène et d’outils simples mais aussi de machines auto-laveuse, chariots modulables en fonction des surfaces. Bien que l’activité de bureau soit peu salissante, le nettoyage des locaux est important et ne doit pas être négligé, car il permet de soigner l’image de marque de votre entreprise et surtout d’assurer une bonne hygiène, particulièrement en période d’épidémie de grippe ou de gastro-entérite.
Chez Chrono Propre nous utilisons des produits certifiés Eco Label pour une meilleure protection de l’environnement et ainsi respecter notre engagement écologique. En plus d’un nettoyage classique nous pouvons assurer un nettoyage complet de vos bureaux du sol au plafond

Le nettoyage industriel spécialisé

Contrairement au nettoyage industriel classique, ce type de prestation nécessite des produits spécifiques et du personnel qualifié, car souvent les produits d’entretien classiques ne sont pas adaptés au nettoyage du local professionnel. C’est le cas notamment en milieux hospitalier, industrie automobile, agro-alimentaire, aérospatiale, nucléaire… Les prestations de nettoyage doivent être sur mesure, selon les besoins de l’industrie. Le nettoyage du matériel, des systèmes informatiques constitue le top du nettoyage spécialisé. Ce dernier type de nettoyage nécessite le recrutement et la formation de techniciens (niveau Bac+2 ou +3). Le nettoyage spécialisé, c’est aussi un nettoyage destiné à l’entretien des machines d’une usine pour éviter les pannes. Comme le nettoyage classique, il est toujours réalisé en faisant très attention aux consignes de sécurité.

Nettoyage industriel : sécurité et hygiène (à venir)

Laissez un commentaire