Chron’EAU PROPRE 2015 : Nettoyage de la plage du Sillon à Saint-Malo

Chron’EAU PROPRE 2015 : Nettoyage de la plage du Sillon à Saint-Malo

Comme chaque année, avec l’arrivée des beaux jours, Chrono Propre lance son opération Chrono’Eau Propre. Une journée entièrement dédiée au nettoyage de la plage du Sillon à Saint-Malo. Une mobilisation en faveur du développement durable organisée dans la bonne humeur et la convivialité.

Entreprises, particuliers, tout le monde est bienvenue

Tout le monde est invité à participer et à se mobiliser pour cette troisième édition de l’opération Chrono’Eau Propre, le samedi 20 juin sur la plage du Sillon à Saint-Malo. Une opération « nettoyage de plage » ouverte à tous pour faire prendre conscience à tous qu’on peut protéger l’environnement en s’amusant.

Une très belle occasion pour toutes les entreprises qui souhaiteraient se joindre à nous et faire de cette journée un événement d’entreprise utile et ludique. Tout en profitant de la logistique déjà mise en place, c’est une opportunité pour les entreprises intéressées de convier leurs employés, leurs collaborateurs et tous leurs partenaires à participer à cette activité.

Un grand rassemblement pour une grande cause !

Le nettoyage dure entre 1H et 1H30 afin de récupérer tous les déchets renvoyés sur la plage par la mer. Ensuite, place au divertissement avec des animations durant l’après-midi (jeux, tournois sportifs, concours de châteaux de sable, etc.).

Pourquoi une telle opération ?

Chez Chrono Propre, nous nous sentons particulièrement concernés par les problématiques liées au développement durable. Nous sommes sensibles aux problèmes environnementaux et nous souhaitons transmettre ce message aux jeunes générations comme à nos employés ou nos clients.

Le développement durable est une préoccupation quotidienne pour les équipes de Chrono Propre. Il s’agit d’un des piliers du concept de RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises) auquel nous tenons beaucoup et que nous nous efforçons de respecter chaque jour.

Y a-t-il des nouveautés cette année ?

La grande nouveauté de cette édition 2015 est sans aucun doute le partenariat avec l’association Mer fragile (www.merfragile.com) qui nous accompagnera lors de la journée pour nous informer, nous sensibiliser et, pourquoi pas, tenter de faire évoluer nos comportements au quotidien.

A noter, également, la présence d’un drone pour filmer l’opération et les participants en pleine action. Un drone dernière génération mis à disposition par la société Fly Bird, qui nous permettra à coup sûr de capter des images magnifiques de la côte malouine.

Parmi les activités proposées dans l’après-midi, vous serez invité à découvrir le golf à travers une initiation golf animée par Jean Marques, qui vient d’ouvrir son Practice Golf à Saint-Grégoire. (https://www.facebook.com/Practicesaintgregoire)

Le programme de la journée :

  • 10h30 : Accueil des participants sur la plage pour un petit-déjeuner offert
  • de 11 h à 11h15 : Quizz environnement et briefing des opérations avec les consignes pour le nettoyage
  • de 11 h 15 à 12 h 30 : Nettoyage de la plage du Sillon (Saint-Malo)
  • de 12 h 30 à 14h00 : Déjeuner sur place
  • 14h00 : Activités de plage (beach volley, beach tennis, initiation au golf, concours de châteaux de sable, etc.).

Pour les participants, un repas et des boissons sont prévus pour les personnes inscrites à l’événement sur notre page Facebook :
https://www.facebook.com/events/828322643918516/

Renseignements complémentaires au 02 99 57 93 81

 

Nettoyage de plage à Saint-Malo

Laissez un commentaire