ACTUALITÉ/dossier spécial : les conseils de nos experts en dératisation Partie 1

ACTUALITÉ/dossier spécial : les conseils de nos experts en dératisation Partie 1

Les rongeurs ne font que nuire à notre quotidien. Ce sont de réels dangers qui créent des dégâts importants que ce soit au niveau des maisons, des usines ou des surfaces commerciales. Dans certains cas, pour une dératisation à Rennes ou à Nantes, une société de nettoyage est  quasiment indispensable. Voici quelques conseils pour la réussite d’une dératisation.

Quels sont les différents rongeurs ?

Un rongeur est un mammifère un peu particulier grâce à sa dentition. En effet, il n’a que des incisives en forme de biseau et très tranchantes qui poussent d’une manière continue. Voilà pourquoi, ils rongent en permanence et peux détruire le mobilier, les canalisations et le système électrique. À part le lérot et le loir, les plus connus des rongeurs sont le rat d’égout, le rat noir et la souris.

Le rat d’égout ou le surmulot se distingue par son pelage gris. Il se trouve surtout dans les égouts et les canalisations, mais également dans les parties basses de la maison. Ce rongeur peut vivre en moyenne 3 ans et a un mode de vie communautaire. Le rat d’égout est un dangereux animal vecteur de maladies.

Plus petit que le surmulot, le rat noir est un rongeur très agile et méfiant à la fois. Il n’aime pas les caves, il préfère surtout vivre dans les hauteurs comme les greniers, les espaces vides ou les combles grâce à son talent de grimpeur. Les rats noirs vivent en groupe de cinquante environ.

Quant à la souris, c’est un petit rongeur qui supporte la vie à l’extérieur et à l’intérieur. Il mange toutes sortes de nourritures (riz, céréales, biscuits…) avec une quantité minimum de 3 g par jour. Sa durée de vie est de deux ans maximum. Sa prolifération est très rapide.

La suite de notre dossier spécial « les conseils de nos experts en dératisation »

Laissez un commentaire