ACTUALITÉ/dossier spécial : les conseils de nos experts en dératisation Partie 2

ACTUALITÉ/dossier spécial : les conseils de nos experts en dératisation Partie 2

Dans la 1ère partie de notre dossier spécial nous vous faisions un rapide portrait des différents rongeurs les plus répandus. Pour en venir à bout, plusieurs méthodes sont possible :

Dératisation : Lutter contre les rongeurs 

Pour éradiquer les rongeurs, il existe plusieurs méthodes de lutte.

Les moyens préventifs : ce sont des techniques efficaces pour se débarrasser des rongeurs sans les tuer. Ceux-ci sont très conseillés pour éviter l’introduction des rongeurs dans vos locaux. Pour cela, il est possible de poser des appareils répulsifs, éloignant les rongeurs avec l’utilisation des moyens qui atteignent leur odorat ou leur ouïe. Quant à la grille anti-rongeur, elle permet de ne pas accéder dans les parties d’un bâtiment.

Il existe également des pièges à capture pour attraper les rongeurs vivants, et ainsi pouvoir les déplacer dans un environnement où ils peuvent bien vivre.

Au-delà de ces méthodes, il faut supprimer toute source alimentaire facile d’accès qui attire les rongeurs : conserver les nourritures au-dessus du sol et ne pas stocker les déchets alimentaires. De plus, l’herbe doit être bien tondue et les arbustes à bonne hauteur.

Une fois qu’un avertissement d’infestation de rongeurs se manifeste, il est temps de passer aux moyens curatifs. Il s’agit ici d’utiliser des produits pour tuer les rongeurs. Pour cela, on utilise des appâts efficaces, qui conviennent à chaque type de rongeur. Ce sont des produits anticoagulants qui les empoisonnent grâce à plusieurs ingrédients actifs. Ces produits étant toxiques, il est nécessaire de faire appel à un professionnel de la dératisation. Notre entreprise de nettoyage située à Rennes et Nantes, est spécialisée dans ce type d’intervention en toute sécurité, Contactez nos services pour un diagnostic gratuit.

Retrouver notre dossier spécial « les conseils de nos experts en dératisation » :

Laissez un commentaire